bandeaux 2 page histoire.jpg

L'histoire

Accordeur de métier, il se lance dans la fabrication de petits pianos!

L'histoire des petits pianos commence à Villeurbanne en 2018 dans l'atelier d'Olivier Courbou, accordeur de pianos. S'apprêtant alors à devenir papa, il a l'idée de fabriquer un petit piano pour sa fille!

Ce trentenaire à l'oreille bien affûtée, passionné du travail du bois, souhaitait créer un instrument de qualité avec une sonorité unique pour initier les enfants à la musique. Partant du constat que la plupart des jouets électroniques à piles étaient fabriqués en plastique, Olivier a eu envie de proposer un petit piano acoustique en bois, 100% fait-main, fabriqué en France et qui sonne juste.

OLIVIER COURBOU - ACCORDEUR ET FACTEUR DE PETITS PIANOS - PHOTO PRESSE.jpg

2018: Olivier Courbou s'installe au sein de l'Atelier Urbain (un collectif d'artisans de Villeurbanne) pour commencer à expérimenter et développer les premiers mécanismes de ses petits pianos.

2019: Les premiers modèles voient le jour et un reportage France 3 local à leur sujet est diffusé, assurant ainsi une belle visibilité à l'approche des fêtes de fin d'année.

2020: Olivier met à profit le confinement en se consacrant à la réalisation du livret de partitions "Chansons & Comptines pour mon petit piano".

2021: Les petits pianos sont lauréats du trophée de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la suite...
Olivier travaille depuis plusieurs années sur de nouveaux prototypes d'instruments avec plus de notes (piano chromatique à 29 touches notamment ) à destination de musiciens confirmés, instruments qui viendront à terme élargir la gamme.